Brest: un week-end aux Capucins

Le week-end des 7 et 8 janvier 2017 nous avons assisté à l’inauguration du nouveau plateau des Capucins à Brest. Elle se déroulait sur 3 jours, commençant le vendredi soir par l’illumination des bâtiments.

Nous nous y sommes donc rendus dès le vendredi soir afin de voir la mise en lumière. On a emprunté le nouveau téléphérique brestois, c’était à la fois amusant et curieux de l’utiliser en pleine ville. Il offre une très belle vue sur la rade de Brest et le voyage dure environ deux minutes. On a été impressionnés par la vitre s’opacifiant au survol des habitations et par le fait que les deux cabines se chevauchent quand elle se croisent… Une première paraît-il!

L’arrivée sur le plateau des Capucins fut très chaleureuse, au son d’une fanfare de clowns. L’ambiance était assez bon enfant, c’était sympa de se retrouver là pour commencer le week-end.

On a donc visité les lieux, qu’est-ce que c’est grand!! Pas mal de monde avait fait le déplacement pour l’occasion. Diverses animations étaient proposés, un manège rigolo pour les enfants, une déambulation de poupées géantes-chanteuses lyriques, des food-truks proposaient pas mal de choses différentes à déguster…

On y est retournés plusieurs fois depuis, on apprécie vraiment ce nouveau lieu plein de promesses pour notre ville ! C’est un lieu chargé d’histoire qui a du sens pour nombre de Brestois qui ont par exemple un membre de leur famille ayant travaillé aux Capucins, ce plateau étant auparavant un ensemble d’ateliers de réparation navale.

Mais pour l’instant rien que la vue vaut le franchissement de la Penfeld: en arrivant sur le plateau via le téléphérique on bénéficie d’une vue imprenable sur la rade, la Tour Tanguy, le pont de Recouvrance… On a beau dire qu’on a une ville moche mais on a aussi le droit de dire quand on trouve quelque chose de joli ! 😉

Tout un chacun peut venir pour s’y balader, faire de la trottinette, du roller, danser… C’est vraiment une ambiance sympa!

Côté aménagement seule la médiathèque est terminée pour le moment. Elle est vraiment immense, sur plusieurs niveaux, et différents univers se mêlent: des box pour travailler, mais aussi d’autres pour jouer aux jeux vidéos, seul ou à plusieurs; un espace jeux de société pour se divertir en famille; des espaces détente pour lire… Mais je ne vous raconte pas tout, le mieux est de vous y rendre pour voir par vous-même!

Pour plus d’infos techniques et pratico-pratiques c’est par ici.

Alors, vous y êtes allés? Qu’en avez-vous pensé ? Quels sont vos lieux préférés dans votre ville? Dites-moi tout 😉

Audrey

2 Responses

  1. Sandra
    Répondre
    12 mars 2017 at 8:58

    Les capucins c’est genial! Un chouette lieu de promenade, de rencontres, de détente… ca fait penser un peu à l’île de Nantes (dans l’esprit). Les capucins on aime et on y retourne!! Bien d’accord avec toi coconut 😉

    • admin_coconut
      Répondre
      12 mars 2017 at 9:39

      Oui c’est vrai que ça fait un peu penser à l’Île de Nantes, il ne reste plus qu’à voir ce qui sera fait par la suite!!

Leave A Reply

* All fields are required