Futuroscope: En route vers le futur !

« Emmett Brown : Tout ça c’est du passé.
Marty McFly : Du futur, vous voulez dire.
Emmett Brown : Si tu préfères. »

Retour vers le futur 2

Début novembre nous avons profité d’un week-end prolongé pour passer deux jours au Futuroscope. J’avais bénéficié de tarifs avantageux avec mon travail, il n’y avait plus qu’à trouver une date!

Nous avons donc quitté notre chez-nous à 7h le vendredi matin pour ne pas arriver trop tard sur place. La bonne surprise a été de constater en arrivant que ce n’était pas la grosse foule, l’avantage d’un vendredi sûrement…

Comme nous y étions pour deux jours, nous avions envie de faire toutes les attractions en prenant notre temps et ne pas courir dans tous les sens… Sur les conseils d’un guide sur place nous avons donc avancé par « zones » pour pouvoir bien profiter. L’application du parc permet de voir la liste des attractions, les horaires pour celles qui ne sont pas en continu et les durées d’attente. Très simple et pratique!

Première attraction du week-end: La machine à voyager dans le temps, des Lapins Crétins! Je pense que c’est l’une des attractions que nous avons préférées. Une sorte de petit train nous embarque et nous fait voyager dans diverses époques de l’Histoire, le tout en 3D évidemment 😉

Nous sommes ensuite allés à la Vienne Dynamique, attraction historique du Futuroscope! Un homme se réveille dans un train le jour de son mariage et fait tout pour arriver à l’heure à l’église… Nous sommes embarqués dans un parcours très haut en couleurs, nous avons bien rigolé!

L’ouverture d’une nouvelle attraction est prévue le 17 décembre prochain, L’Extraordinaire Voyage. Comme Monsieur adore être dans tous les bons plans, il est allé paler aux techniciens postés devant la future entrée de l’attraction qui nous ont ensuite proposé de la tester en avant-première… Vous pensez bien qu’il était ravi! Nous étions donc une vingtaine à faire le test… Grande salle, sièges high-tech, écran gigantesque… Il était aux anges! Mais il a fini complètement frustré quand un gros beug est survenu et qui n’a pas pu être résolu pour qu’on fasse le test en entier… Ca nous a quand même bien fait rire! Ca sera l’occasion de revenir une prochaine fois… Parce qu’elle a l’air vraiment chouette 🙂

Après avoir fait plusieurs attractions nous sommes rentrés à l’hôtel avant le spectacle du soir histoire de déposer nos affaires et nous réchauffer… Parce que ça caillait sérieusement !!!

Nous sommes allés à l’Hôtel Plaza, à proximité immédiate du parc. Et là gros bonheur: il y avait une piscine intérieure et… un spa!!! Tisanière devant le sauna et le hammam… Pour se débarrasser du froid difficile de trouver mieux… 😉 Nous avons donc profité du spa, puis petite douche et retour au parc pour profiter du spectacle nocturne!

Evidemment comme d’habitude nous sommes arrivés à l’arrache… Mais nous avons quand même réussi à se trouver une petite place sur les gradins haha! C’était un chouette spectacle d’une demi-heure environ, belle histoire très poétique 🙂

Nous avons terminé la soirée dans un restaurant chinois avec bar à sushis puis retour à l’hôtel pour être en forme le lendemain !

Le samedi nous avons commencé par une baignade dans la piscine avant de retourner au parc… Il y a pire comme début de journée ! 😀

La suite de la journée a été marquée par diverses attractions et deux spectacles. Arthur et les Minimoys (très chouette aussi..!), L’Âge de Glace, Danse avec les robots…  Celle-ci est la seule attraction à sensations à proprement dit, nous sommes placés à deux dans un robot géant qui nous envoie dans tous les sens au rythme de la musique! L’attente fut assez longue (une heure pour deux minutes de passage…) mais un jeu interactif est proposé afin de faire patienter les spectateurs, nous avons trouvé ça plutôt sympa et original!

Concernant les spectacles j’ai préféré Imagic, où un magicien fait participer le public! Le second était plus basé sur des jeux de lumières mais c’est sympa à voir aussi. Tout est une question de goûts!

En bref nous aurons passé un beau week-end à Poitiers! C’est un parc d’attractions familial, il n’y a pas vraiment d’attractions à sensations mais c’est un autre genre, on découvre des nouvelles technologies, l’avancée de la science…

Le soir même nous nous sommes dirigés vers Nantes, je vous raconte cette journée dans un autre article 😉

Audrey

2 Responses

  1. Charline
    Répondre
    26 mars 2017 at 10:36

    Super article, belle description. On hésitait à prendre nos places, tu nous a convaincu! 🙂

  2. Leslie
    Répondre
    22 août 2017 at 4:27

    Waouh ! C’était vraiment un week-end génial. Je ne suis jamais allée au Futuroscope et je ne pensais pas que c’était si bien que ça, lol. Du coup, vous m’avez donné envie de m’y rendre prochainement.

Leave A Reply

* All fields are required