Instant série: Black Mirror… Complètement flippant !

A la maison on est assez accros aux séries… On n’est pas toujours d’accord sur quoi regarder (d’ailleurs on ne se gêne pas pour parfois le faire chacun de notre côté!!) mais pour celle-ci nos avis convergent.

Qu’est-ce qui nous rend aussi unanimes?

Premièrement c’est une série avec des épisodes indépendants; ce n’est pas un drame si jamais on en loupe un car il n’y a pas de corrélation directe entre les épisodes. Cela évitera donc les spoils en cas de contact avec les personnes ayant déjà vus les épisodes suivants (ce qui a tendance à énerver beaucoup de monde.. Moi la première!) , et les « Mais explique-moi!!! Pourquoi Machine embrasse Machin alors qu’elle est censée être avec Truc?? », bref, beaucoup de soucis existentiels évités 😉

Secundo, je trouve qu’il y a pas mal de suspense, on ne devine pas la chute dès le début de l’épisode et on est souvent surpris, et moi j’adore ça 😉

Et tertio, je trouve que c’est une série d’un nouveau genre, qui dresse un portrait (pas très joli!) de la société que nous pourrions avoir d’ici quelques années… Elle se présente comme une critique de notre société, fonctionnant de plus en plus au travers des écrans, parfois au détriment des relations humaines à proprement dites…

J’avoue que certains épisodes m’ont un peu chamboulée… Moi qui suis plutôt « geek », accro aux réseaux sociaux, toujours un oeil sur mon téléphone, imaginer un tel futur m’a fait prendre conscience que l’évolution des technologies peut parfois déranger. Comme cet épisode où l’on voit des personnes ne vivre qu’à travers leur écran de téléphone et ne parlant plus aux gens qui les entourent… (Bon la fin de cet épisode est une toute autre histoire 😉 )

Alors jusqu’où doit-on aller?

Avez-vous déjà regardé cette série? Si oui qu’en avez-vous pensé? Quelles séries vous rendent accro? Je serais curieuse de connaître vos avis…

Audrey

Leave A Reply

* All fields are required